Steppah
|
Posted: Sun Mar 14, 2010 5:58 pm Post subject: Présentation - Steppah |
|
|
Bien le bonjour Mesdames et Messieurs,
J'me présente : Steppah.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, Steppah vient de Stepper.
Comme certains des "avertis" l'auront sans doute remarqué, je porte donc comme pseudo le nom d'un reggae beat. Utilisé en dubstep.
Ca me résume assez bien : racines reggae, et passion dubstep.
Pour faire court, c'est mon père fan de reggae qui m'a initié... Dès ma naissance, en fait. Et même avant, quand j'étais encore dans le ventre de ma génitrice. C'est vous dire !
J'ai découvert le dubstep assez récemment, avec Benga (quoique c'est pas vraiment du d-step pour moi), un peu par hasard, via une review de matos de dj-ing.
I've been hooked ever since ! Je suis passé de Benga à Datsik (forcément... ), puis à RSD, Vaski, Reso, et bien d'autres ; ayant au final décidé que mes goûts vont plutôt vers les sons un peu chills ( deux exemples au hasard : Trample, de RSD et Sunday Morning Dub, de Ripple. ). Néanmoins, je ne me cantonne pas à cette discipline... Même si j'avoue avoir une préférence pour les sons "à thème", comme Sensi Samurai de The Widdler pour son thème "japonisant", ou encore Final Stage de The Widdler aussi, pour son thème gameboy cette fois. :p
J'ai également commencé à produire (modestement...), tout d'abord sous FL (pas taper), puis sous Reason, avec un ami. Si ça en vaut la peine, j'en parlerai ici pour connaître vos avis.
Désolé pour la tartine, mais voilà qui résume à peu près le côté Dubstep de ma personne.
Roots and Culture !
Steppah. |
|